FANDOM

Airgear.jpg

Air Gear (エア・ギア, Ea gia) est un manga de type shônen écrit et dessiné par Ôgure Ito (大暮維人, Oh! Great). Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha entre 2002 et 2012, et a été compilé en un total de 37 tomes au 17 juillet 2012.En France, le manga est édité par Pika Édition depuis le 15 novembre 2006, et l'intégralité des tomes est disponible depuis le 3 avril 2013.Le manga a également été adapté en anime en 2006 par le studio Tōei animation. Plusieurs OAV ont également été produites.

HistoireModifier

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (gangs). 

Itsuki Minami « Ikki » est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre filles qu'il considère comme ses sœurs qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est le chef des « Higashi Guns » (ou Higachû) et se fait appeler « Babyface » par ses amis. Selon eux, il n'aurait aucun adversaire à sa taille au combat de rue. Il se bat un jour avec un gang de Storm Riders mais se fait battre à plate couture. Pour se venger, il décide de voler une paire de AT à l'une de ses soeurs. Depuis quelque temps, Ikki est intrigué par ces rollers, en partie à cause d'une fille qu'il vient voir s'entraîner et dont il est tombé amoureux. Il décide finalement de combattre ce gang, les Skull Saders, avec l'aide de ses sœurs qui forment en fait un gang appelé les « Sleeping Forest ». Après ce combat, il se découvrira d'étonnantes capacités pour ces Air Trecks et finira finalement par former son propre gang de riders.

MédiasModifier

MangaModifier

Air Gear reçu en 2006 le Prix du manga de son éditeur Kôdansha, catégorie Shônen.

La série a pris fin dans le Shônen Magazine n°25 le 25 mai 2012. La série fera donc 37 tomes avec un total de 357 chapitres. Le tome 37 (dernier volume) est sorti le 17 juillet 2012.

AnimeModifier

La série animée Air Gear est composée de 25 épisodes suivant la trame originale du manga jusqu'au tome 12 environ.

Tout comme le manga, les épisodes n'ont pas de noms respectifs. Ils sont nommés « Trick ». Ainsi, les noms japonais des épisodes ne comportent pas de caractères rômaji. Quant à la version française, elle reprend les mêmes titres que les épisodes japonais.

Les OAV listés ci-dessous sont sortis au Japon uniquement en DVD. Leur date de sortie s'affiche dans la case de 1ère diffusion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard